Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Cytobiolife fabrique des produits de Gestion du capital silicium - Draineurs - Détoxiqueurs - Ligne Beauté
Quai Latour - 4, av Robert Fabre
83440 FAYENCE
France
04 94 84 17 49

Notre page d'accueil, elle centralise toutes les informations ou liens dont vous auriez besoin
Faites connaissance avec notre entreprise, son histoire, ses objectifs, ses valeurs...
Retrouvez les Actualités de notre site et commentez les !
Retrouvez notre gamme de produits en vente sur notre boutique en ligne
Retrouvez le réseau de professionnels qui prescrivent ou revendent nos produits
Liste de liens vers des sites dont nous trouvons les contenus intéressants et dont nous vous conseillons la lecture
Pour nous contacter, utilisez notre formulaire de Contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Top des ventes :

Silanorg™ Natur silicium organique 9 sur 10 Note basée sur 24 évaluations. 5 avis. Fill RSS fr

Le Silicium Organique, est-il un vrai minéral miracle ?

Le silicium est le deuxième élément le plus abondant sur terre. Il est essentiel de toute matière vivante. Les humains ont un besoin critique pour ce minéral essentiel.
C’est dans les années 30, qu’il a été découvert que le silicium organique est un nutriment essentiel non seulement à l’homme, mais aussi aux animaux. En effet, les chiens, les chats et les chevaux en ont tout aussi besoin que nous. C’est dans les années 1970, qu’il a été constaté que la complémentation en silice favorise la croissance des os et des cartilages. C’est dan les années 1990, sue des laboratoires pharmaceutiques on développé toute une gamme de produits à base de silicium organique, pour une utilisation dans le soin des plaies et dans des pansements pour celui brûlures. Il a été prouvé que le silicium organique favorisait une guérison très rapide des blessures, ainsi que la stabilisation des brûlures.
La recherche clinique, en 1993, a démontré que le traitement au silicium organique favorise la production osseuse, et stimule la synthèse du collagène et de l'élastine.
Des scientifiques ont également découvert que certaines populations vivant dans des zones reculées et totalement isolées du monde semblaient être bénies et posséder une protection remarquable contre l'arthrite et les problèmes articulaires normalement associés à la vieillesse. Ces populations ne souffrent pratiquement jamais d'arthrite et de problèmes articulaires. Ces régions isolées sont très diverses par leur climat, celui-ci pouvant aller d’un climat tropical à un climat rigoureux tel que celui que l’on peut trouver en région montagneuse. Le régime alimentaire de ces populations varie également beaucoup. Il peut en effet aller d’un régime végétarien strict, dans la plupart des cas, à un régime carné et lacté. Étonnamment, les hommes et les femmes qui habitent ces régions, une fois arrivés à l’âge de 80/ 90 ans paraissent beaucoup plus jeune que leur âge réel, qu’ils restent très actifs physiquement, qu’ils sont encore capables de travailler de longues journées, et font encore facilement de nombreux kilomètres à pied, chaque jours.
L'une de ces régions isolée se situe au cœur d’une chaîne de montagnes de la Géorgie, située aux confins de la Russie. Les personnes qui y vivent sont coupées du reste du monde par un terrain montagneux extrême. Leurs vies sont en aucun cas faciles. Ils travaillent très dur pour subsister et survivre dans ce climat rude et sévère. Les personnes âgées originaires de Géorgie se sont avérées remarquablement par l'arthrite et les troubles articulaires dégénératifs. Il n'est pas rare de trouver des hommes et des femmes de 60/70 ans qui travaillent depuis longtemps aux cotés de leurs parents âgés eux de 80/90 ans. Les scientifiques ont voulu savoir quel était le secret de leur "Fontaine de Jouvence". Des milliers de tests ont été menés sur les ressources alimentaires, le sol et l'eau potable. C’était un fait connu alors, que quand les gens de cette région déménageaient et s’installaient ailleurs, ils se mettaient alors à développer normalement de l'arthrite et souffraient, comme tout le monde, de problèmes articulaires.
Il a été découvert que cette montagne Géorgienne était l’endroit où était stockée l’eau qui approvisionnait la région et que celle-ci contenait, à l’état naturel, une forme de silicium organique hautement absorbable. Cette eau de montagne naturelle a été affectueusement surnommée la « Secrète Eau de Jouvence de Géorgie ». Même les chiens les plus âgés de cette région semblaient également profiter d'une vitalité remarquable, qui ne se retrouvait, normalement, que chez des animaux beaucoup plus jeunes. Seuls quelques chercheurs, inspirés par la découverte de la présence de ce silicium organique hautement absorbable dans la « Secrète Eau de Jouvence de Géorgie » en ont tiré expérience et inventé et créé une formule, entièrement non-toxique, d’un produit complètement biodisponible, sous la forme de silice ionique organique en suspension dans un adjuvant plus ou moins complexe.

Le silicium organique, substance souvent négligée par les nutritionnistes et les docteurs en naturopathie

Les produits de complémentation en silice sont presque toujours évités par les nutritionnistes traditionnels, ainsi que par les naturopathes, en raison de la faible biodisponibilité de la plupart des composants siliceux de ces compléments alimentaires. Les compléments alimentaires contenant du silicium contiennent rarement du silicium organique hautement absorbable. Le silicium organique ionique purifié en suspension est devenu un nouveau standard qui permet d’obtenir une absorption maximale et une meilleure biodisponibilité. Ce composant est malheureusement absent de la très grande majorité des compléments alimentaires du marché. La plupart des compléments alimentaires contiennent du silicium obtenue à partir d'une plante appelée communément utilisée la « Prèle Fougère » ou bien encore des « Pousses de Bambou ». La plupart des capsules de complément alimentaire et des comprimés contenant du silicium de « Prêle Fougère » ou de « Pousses de Bambou » n’offrent qu’une biodisponibilité extrêmement pauvre.
(POUR INFORMATION : LE SILICIUM NON-ORGANIQUE EXTRAIT DE « PRÊLE FOUGÈRE » OU DE « POUSSES DE BAMBOU » PEUT S’AVÉRER ÊTRE TOXIQUE À FORTES DOSES)
Le silicium organique a été utilisé avec un grand succès thérapeutique dans le traitement de nombreuses affections. Les propriétés curatives remarquables associées au silicium sont fort bien connues et documentées.
Les êtres humains naissent avec un capital-silice important tandis que celui en calcium est initialement faible. En vieillissant, la quantité de calcium augmente dans le corps tandis que la quantité de silice diminue. Le silicium améliore les fonctions liées au fer, au calcium, au magnésium, au potassium et au bore. Il est essentiel au développement des os et à la croissance. Les os ont besoin de silice pour se ré-calcifier et les tissus pour se renforcer. Une carence en silice dans le corps peut provoquer une déficience en calcium, qui, à son tour, entraîne une perte d'élasticité des tissus et du collagène. Des exemples courants de perte d'élasticité et de collagène sont: le relâchement et le vieillissement, des maladies de la peau, du cœur et des artères, des articulations douloureuses, de l'arthrite, des tendinites, des bursites, des névralgies, névrite, et du canal carpien.
Le silicium est également l'un des constituants les plus importants des tissus conjonctifs du corps, y compris le cartilage, doublure vasculaire, des tendons et des ligaments. On trouve du silicium dans le thymus, les glandes surrénales, le foie, la rate, le pancréas. Il se trouve aussi en quantité considérable dans les cheveux. Il fonctionne comme un agent de réticulation, procurant force et flexibilité ainsi que la résilience de collagène et d'élastine des tissus conjonctifs. Le silicium est connu pour jouer un rôle primordial pour la sauvegarde de l'intégrité des os, des parois artérielles, de la peau, des dents, des gencives, des cheveux et des ongles, est aussi utilisé pour soulager l'eczéma et le psoriasis. Des recherches sont menées pour déterminer le rôle du silicium dans les affections rhumatismales et les maladies artérielles.
Le silicium prévient l'ostéoporose en renforçant le système musculo-squelettique. Il empêche ainsi de nombreuses blessures et accélère la guérison des fractures. Silice le fait en aidant à la création de la matrice structurale de l'organisme de formation et la réparation du tissu conjonctif. Elle contribue également à l'accumulation de minéraux sur cette matrice au cours du développement. Le silicium est présent dans les ostéoblastes, qui sont les cellules chargées du dépôt de phosphate de calcium sur la matrice protéique de l'os. Il stimule les cellules du cartilage ou chondroblaste de protéines qui forment des dépôts et incluent d'autres matériaux de structure à la matrice. Enfin, elle contribue au processus de construction de la fibre formant des cellules importantes pour la création du collagène.
Le silicium permet aussi d’améliorer le système cardio-vasculaire, diminuant le risque de problèmes coronariens. Il est abondamment présent (jusqu'à 14 fois plus) dans les artères des gens qui ne souffrent pas de maladies cardiaques. Il est essentiel au maintien de l'intégrité structurale, à l'élasticité et à la perméabilité des artères, permettant une bonne régulation de la pression artérielle.
Il existe une relation entre le silicium et le taux de concentration d'aluminium dans le cerveau des patients atteints d'Alzheimer. Un des sujets de nouvelles recherches porte sur le fait qu'une carence en silice, dans son alimentation, possède la cause d'une augmentation du taux d’aluminium dans le corps, ainsi que son accumulation dans les synapses du cerveau. Le silicium joue un rôle important en aidant le corps dans l’élimination de cet aluminium accumulé. Celui-ci étant un facteur causal bien connu dans certaines formes de sénilité, y compris la maladie d'Alzheimer.
La recherche montre que les maladies osseuses comme l'ostéomalacie (ramollissement des os) et l'ostéoporose (os poreux et/ou des fractures spontanées, bien que provoquée par une carence en calcium, ne répondent pas à la thérapie de la carence en calcium seul. Les recherches menées à Paris, en France par le célèbre Louis KERVRAN biophysiciens et aux États-Unis par le Dr Richard BARMAKIAN, montre que des os fracturés ne guérissent pas correctement, quand de grandes quantités de calcium sont présentes. Cependant, ils guérissent très bien lorsque des quantités relativement faibles de calcium sont présentes, ainsi qu’une abondance de silice. Il a été aussi démontré que dans le cas de déminéralisation osseuse, la faible présence de silice est un état précurseur à une carence en calcium.
Le maintien d'un niveau sain de silice peut retarder l'ensemble du processus de vieillissement. Le corps d'un adulte moyen a besoin d’entretenir un capital d'environ 20 grammes de silice pour assurer sa bonne santé. Cependant, le corps métabolise et évacue environ entre 10 et 40 mg de silice par jour par la miction, perte de cheveux et la coupe des ongles. Ainsi, le niveau naturel de silice baisse dans le corps avec l'âge provoquant des signes de vieillissement comme la perte osseuse, la peau sèche et ridée, l'affaiblissement des dents et des gencives et la perte de cheveux.
Compte tenu de l'importance du silicium devrait avoir dans notre alimentation, il est surprenant que plus de gens n’en soient pas conscients. Le silicium reste l'élément prépondérant de nombreux programmes antivieillissement.
Marc LECOCQ, déçu par la faible biodisponibilité de la silice commune et des compléments alimentaires au silicium, a formulé un nano hautement absorbable, sous forme ionique, à base de silicium organique. Cette forme ionique organique de silice est très appropriée à tous types d’organismes, y compris celui de personnes fragiles et hypersensibles. Il est également utile aux personnes dont le système nerveux est perturbé et le système immunitaire faible. Peu après un traitement au silicium organique ionique, une sensation de calme se fait souvent jour, et la qualité du sommeil est améliorée.
Le silicium organique ionique peut être utilisé afin de faciliter la guérison du corps, en général, et pour l’aider à retrouver un état plus naturel et équilibré. De nombreux problèmes de santé semblent s'améliorer lors de la prise de silicium organique hautement absorbable. Il est cependant impossible de prédire l'ordre dans lequel le corps se guérira. Le silicium organique n'est pas un traitement intrinsèque de l'asthme, mais diverses études qui ont porté sur différentes marques de silicium organique (dosé à plus de 85%) ont montré une diminution de l'asthme. Le silicium organique possède un effet calmant et équilibrant sur le système immunitaire (il peut être utile dans le cas de maladies auto-immunes). Il possède un effet détoxifiant sur le système lymphatique, ainsi qu’un effet bénéfique sur les glandes surrénales et le foie qui pourrait expliquer l'utilité de silice en aidant à traiter les troubles de la peau, des cheveux et des ongles. La recherche peut permettre de penser que le silicium organique ionique peut stabiliser les perturbations électriques au niveau cellulaire et favoriser la régénération cellulaire.
Le silicium organique a été utilisé avec succès pour soigner l'arthrite et le psoriasis. Les utilisateurs font souvent état d'amélioration dans le cas d’irritations cutanées, de brûlures, de coups de soleil, d'herpès et de maladies dégénératives qui touchent les articulations.

Silice minérale et Silicium Organique

En tant que minéral, le silicium est le second constituant le plus fréquent sur la Terre (27,8% de son poids), l'oxygène étant le premier (46,6% de son poids). La silice peut être amorphe ou cristallisée dans des roches comme le granit et le quartz, ainsi que dans les argiles et les grains de sable. Le silicium organique est tout à fait différent de la forme minérale de la silice. Le silicium organique est un composant du tissu vivant, et on le trouve chez les plantes, les animaux et les êtres humains. Dans le corps humain, il se trouve en particulier dans les tissus cartilagineux, les parois vasculaires, dans le thymus, les glandes surrénales, du foie, du pancréas et la rate.

Le silicium organique : incroyablement biodisponible

Le silicium organique (à l’aide de l'ajout d'une molécule de carbone) est étonnamment biodisponible. Remarquablement, seules des quantités infimes de silice organique sont nécessaires à l'organisme pour réparer les cellules endommagées par les radicaux libres et les cellules d’ADN modifiées. Le silicium organique peut être rapidement absorbé par les cellules et aider les tissus à reconstituer les réserves de silice épuisés. Les produits comportant des particules de silicium organique ionique en suspension et des particules de magnésium ionique sont les formes les plus biodisponibles et absorbables, et sont idéales pour permettre une absorption cellulaire maximale. Ces nanoparticules sont si petites dimensions en taille réelle qu'ils ne peuvent pas être mesurés par les méthodes traditionnelles.

Les propriétés du silicium organique

Le silicium organique est entièrement non-toxique et il est assimilé rapidement par le corps humain ou animal. Il dispose d'une importante capacité à pénétrer dans la peau et se diffuser dans tout le corps, atteignant les organes ou les zones douloureuses, traitant les dommages ou les dysfonctionnements. Il peut jouer, dans les tissus, un rôle vital dans la restructuration des fibres d'élastine et de collagène, y compris le rajeunissement de la peau et de la minéralisation osseuse. Il peut accélérer le processus de cicatrisation et la guérison tissulaire. Le silicium organique est anti-inflammatoire et renforce le système immunitaire. Il peut être un très efficace antalgique qui peut intervenir, en quelques minutes, sur les douleurs articulaires, les brûlures, les coupures et les piqûres de guêpes (de moustiques,). Le silicium organique ionique n'a pas d'effets secondaires et est compatible avec tous les autres traitements, y compris les médicaments prescrits sur ordonnance.                                        

Fonctionnement ionique du silicium organique

Il est impossible de donner une réponse précise à cette question, mais l’on peut proposer une explication raisonnable.
La recherche scientifique a découvert que quand une fonction cellulaire est perturbée, les polarités se déplacent légèrement. Une grande partie d'une perturbation dans une cellule est liée à une inadaptation légère de la décharge électrique dans la cellule elle-même. Des études utilisant des microscopes électroniques prouvent que les molécules de silice organique sont très instables, surtout quand elles sont mélangées à un liquide ou en suspension. Ils sont toujours de formes changeantes, qui tournent, en permanence, des centaines de fois par seconde. Lorsqu'on les observe au microscope électronique,, la molécule ressemble à une feuille de fougère, dont les parties visibles possèdent des pôles positifs et dont les creux sont négatifs. Ainsi, il est probable que le silicium organique (en particulier sous forme ionique), agit dans l'organisme pour rétablir la polarité des cellules perturbées, en fournissant charges positives ou négatives selon les besoins, afin que les cellules peuvent résister à l'invasion et/ou réparer les dommages.